7 beaux endroits du Texas à visiter lors d’un voyage aux USA !

0
1710
Welcome to Texas

Tout le monde le sait, les États-Unis d’Amérique sont la plus grande nation au monde. Leur potentiel touristique est d’autant plus important de ce fait, avec des lieux plus impressionnants les uns que les autres à visiter. Des 50 états que comptent les USA, celui du Texas revêt une importance historique et touristique particulière. Voici pour vous quelques endroits inoubliables à vivement visiter lors d’un séjour au Texas !

Le Texas, un état au potentiel touristique hors-normes

Le Texas est un état situé au centre-sud des États-Unis ; il a pour capitale Austin. Ses limites géographiques sont le Mexique par le Sud, la Louisiane et l’Arkansas à l’Est, l’Oklahoma au Nord, puis le Nouveau-Mexique à l’Ouest. Outre son industrie très riche et variée, l’état du Texas est aussi connu pour ses sites naturels et touristiques. Padre Islande National Seashore, San Jose Mission ou encore Fort Alamo en sont des exemples typiques. Mais, le potentiel touristique du Texas va bien au-delà, surtout pour les étrangers venus d’Europe.

L’Aransas National Wildlife refuge

La partie sud de la côte Texane occupe une place de choix dans l’univers des ornithologues, du fait des centaines d’espèces qu’on retrouve dans ses marécages. C’est donc tout naturellement que ce site hors du commun abrite la seule colonie de grues blanches aux USA, à encore effectuer sa migration annuelle. Il s’agit donc d’un endroit unique qui mêle écotourisme et sensations fortes garanties.

Galveston

Ce nom n’évoque ni plus ni moins qu’un site charmant, vestige de l’ancien Sud qui se tient sur une île étroite en face du golfe du Mexique. Avec ses quartiers au style victorien, Galveston offre aussi à tout visiteur une étendue de sable qui s’allonge à perte de vue. C’est donc un lieu à très fort pouvoir d’attraction et qui révèle en outre une époque que l’on croyait dépassée.

Austin, la capitale du Texas

Dotée d’un aéroport et de toutes les autres infrastructures dignes d’une capitale, la ville d’Austin vibre au rythme de la bonne ambiance musicale. Des musiciens locaux de Country classique ou des adeptes de Rock, de Blues ou de Punk font à chaque instant de la ville, une capitale musicale. Il est impossible de visiter Texas sans passer par Austin, pour un moment de détente sonore et une replongée dans toutes les variétés de genres connues au Texas.

Big Bend National Park : un parc naturel XXL

L’état du Texas est réputé pour sa superficie gigantesque, mais on n’imagine pas y découvrir un parc national plus grand que le Liechtenstein et le Luxembourg regroupés. Ce parc naturel aux dimensions sans bornes est en fait né de la juxtaposition de plusieurs écosystèmes naturels. Le premier n’est rien de moins que les Chisos Mountains qui culminent à près de 2400 mètres de haut et qui feront un espace de randonnée très apprécié des sportifs. Puis vient le tour du désert de Chihuahua et de la vallée du Rio Grande.

La foire de l’état texan

Il s’agit ici d’un événement incontournable au Texas et qui débute en octobre, au moment où les températures diminuent et sont plus soutenables. Ce must de la culture texane se nomme la State Fair of Texas, se déroulait avant 2012 dans un cow-boy haut de 15 mètres et nommé Big Tex. C’est un festival aux nombreux spectacles et avec des expériences culinaires très riches. Le Corny dog, le Fried butter ou encore les biscuits Oreos sont autant de trésors gastronomiques à ne pas rater.

Le quartier des Musées à Houston

Il existe dans la ville de Houston, le Museum of Fine Arts Houston et le Houston Museum of Natural Science qui en constituent les phares. Mais, il y a aussi des musées plus modestes orientés vers des thématiques telles que l’histoire de la 2e guerre mondiale ou la météorologie. Mais, des choses très intéressantes vous attendent lors de la Menil Collection, dans le Museum District. Ce complexe, l’un des meilleurs centres d’exposition des USA, présente à la fois des œuvres d’art abstrait et des pièces qui datent de plus de 10 000 ans.

San Antonio et le Riverwalk

Pour celles et ceux qui aiment le divertissement, rien de mieux que le Riverwalk de San Antonio pour les accueillir. Comme l’indique son nom, c’est un réseau de voies piétonnes qui longe les rives de la San Antonio River. A ses bords se trouvent les meilleures adresses pour manger et boire un verre. Avec ses scènes en plein air, elle offre des spectacles resplendissants dans une ambiance festive.

Conseils pour bien préparer votre voyage

Il existe des dispositions légales qui facilitent le voyage de citoyens européens vers les États-Unis. Ainsi, toute personne résidant dans une ville comme Clermont-Ferrand a la possibilité de s’épargner des formalités de voyages fastidieuses. La clef de cette opportunité réside dans le formulaire ESTA, proposé par le gouvernement américain. Grâce à lui en effet, les ressortissants de Pays tels que la France peuvent profiter du programme d’exemption de visa lors de leur voyage aux États-Unis. Cet acte une fois délivré est valide sur deux années et permet un séjour de 90 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here