Idées d’activités sportives et de sorties près de Clermont-Ferrand

0
36

Chez vous ou lorsque vous allez en voyage, pratiquer des activités sportives ou de détentes est essentiel pour l’équilibre. Clermont-Ferrand est une magnifique ville de France où l’urbanisation et les nombreuses infrastructures permettent de profiter d’un niveau de vie paisible. Outre les nombreux plaisirs qu’on peut y découvrir, il est également utile de pouvoir faire du sport et d’organiser des sorties conviviales.

Dans la périphérie de Clermont-Ferrand, vous avez heureusement différentes activités à pratiquer. Quels sont donc ces sports et sorties à faire près de Clermont-Ferrand ? Où se rendre pour avoir les activités de son choix ?

Les activités sportives au Centre d’Activités Sportives et de Loisirs Verts

Le Centre d’Activités Sportives et de Loisirs Verts est un centre complet et indiqué pour la pratique d’activités sportives à Clermont-Ferrand. Cet espace d’intérêt communautaire a été conçu pour être le siège de nombreuses activités sportives et ludiques de la région. Ainsi, aussi bien des professionnels que des particuliers s’y retrouvent pour la pratique de sports phares ou d’autres actions au choix.

Ainsi, les exercices qu’on peut faire sur ce site sont assez nombreux. Il s’agit de la marche nordique, de la course à pied, de la randonnée pédestre, de la course d’orientation, du VTT, de l’activité équestre ou encore du cyclotourisme. Cet espace déployé sur 6500 mètres carrés procure en effet un environnement indiqué pour ces différentes activités. Ce grand espace vert en plein air offre également un cadre attrayant et propose les infrastructures nécessaires pour la pratique de ces activités en toute aisance. De même, vous avez le choix entre plusieurs autres activités sportives et ludiques sur le site.

La zone de loisirs Clermont Nord

La zone de loisirs de Clermont Ferrand est un grand centre attractif et ludique de la ville avec différentes distractions. Elle est située au nord de la ville en face du centre commercial Auchan. Le multiplexe entamé par Immochan a finalement été conçu par Quantum development et est composé de 12 salles. Le site réserve plusieurs jeux, différents sports à pratiquer, des loisirs de même qu’un boulodrome. Les restaurants situés sur le site sont également très attrayants et permettent de se détendre.

Clermont Ferrand, la 4e ville où il fait bon vivre en France permet la pratique de nombreux sports et d’activités ludiques.

Stade nautique Pierre Coubertin

Le stade nautique Pierre Coubertin est un lieu phare de la ville pour les activités sportives notamment pour la natation. Ce site propose un bassin de type olympique pour la ville avec un toit amovible. Il abrite de nombreuses compétitions et accueille également aussi bien des professionnels que des particuliers qui veulent nager.

Le stade propose également :

  •  bassin ludique ; 
  • un toboggan ;
  • un parc ;
  • un solarium.

L’aquagym est une pratique également adulée au stade nautique de Clermont Ferrand.

Ainsi, ce stade offre des séances d’aquagym que vous pouvez suivre selon le programme établi. Après une inscription à ce service, vous pourrez vous rendre au stade pour faire l’activité nautique de votre choix.

Les activités pour enfant

Outre les nombreuses activités sportives et ludiques présentes à Clermont-Ferrand dans différents lieux de la ville, des activités énergiques et bénéfiques pour les plus jeunes existent également. Ils sont de différents types et se pratiquent à des régions spécifiques de la ville. Les activités pour enfants sont de différents groupes et parfois indiquées pour des enfants à partir d’un certain âge. Respecter les tranches d’âge et les conditions requises chez les enfants avant de pratiquer une activité spécifique est nécessaire pour la sécurité.

Les plus jeunes ont le choix entre plusieurs activités notamment des travaux d’art plastique, le yoga, les sports nautiques, le vélo, l’équitation, les différentes formes de boxes, le football ou encore le ski. Vous pouvez réaliser ses activités à divers endroits dans la ville dans des centres spécialisés. Pour certaines activités telles que le vélo ou la course, vous n’avez pas besoin de centre spécialisé et vous avez la possibilité de profiter de l’un des nombreux espaces présents et adaptés pour ses activités. Pour la boxe, vous avez le choix entre plusieurs spécialités, mais il faudra nécessairement respecter les mesures de sécurité.

Les sports de plein air à Clermont-Ferrand

Si vous êtes amateur de sensations fortes ou si vous adulez les vastes étendues s’étendant à perte de vue, vous serez bien vite tenté par les nombreux sports en plein air proposés dans la ville. Ces activités procurent d’énormes sensations, mais elles nécessitent également le suivi de plusieurs règles importantes de sécurité. Parmi ces parcours en plein air vous avez des actions parapentes à divers endroits notamment au sommet du Puy-de-Dôme, au flying Puy-de-Dôme, au Freedom parapente ou à l’écurie de la Gane. Ce sont des planes en haute altitude pour vivre des sensations exceptionnelles.

Pour la visite du plein air, vous pouvez aussi recourir à beaucoup plus sobre avec des circuits de course, des parcours de golf, la randonnée en squad ou la descente en canoë.

Une plus grande diversité d’activités

Clermont Ferrand est une grande et belle ville qui vous permet de faire plusieurs activités notamment des activités nautiques à savoir la natation, l’aquagym, le jardin aquatique, l’aquakid, l’aquaplouf ou l’aquabike. Vous avez le choix entre plusieurs endroits pour faire ces activités notamment le centre aquatique des Hautes-Roches, le centre nautique de Pierre Coubertin ou encore différentes piscines.

D’autre part, le centre Avernes BSCC est une destination très prisée pour différentes activités sportives notamment le Baseball. Les activités de patinages ont également un grand succès dans cette région de France. L’Hookey Clermont Communauté Auvergne permet de faire du hockey sur glace à des horaires précises et au besoin, de s’inscrire pour des cours spécifiques. La danse artistique et le patinage artistique sont aussi en vogue dans la région.

Pour les amateurs de sport de combat, vous avez le choix entre le judo, le karaté, et la lutte. De même, le tennis de table, l’athlétisme, le Basketball et le Football sont autant de sport qu’on peut y faire sans se gêner. Vous trouvez assez aisément ses différents services en ligne avec la possibilité de consulter les informations utiles bien à l’avance. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here