Jacuzzi extérieur : bonne ou mauvaise option

0
785

Les hôtels et/ou complexes immobiliers d’aujourd’hui visent à offrir les meilleures expériences à leurs clients afin de les inciter à revenir dès que possible.

Offrir divers services et équipements dans un cadre luxueux est une stratégie qu’ils utilisent de plus en plus pour atteindre et captiver leurs clients. Le jacuzzi extérieur sur une terrasse ou sur un balcon en est un parfait exemple. Ils proposent fréquemment des réductions et organisent de nombreuses promotions.

Découvrez si l’installation d’un jacuzzi extérieur est une bonne ou une mauvaise idée pour l’extérieur. L’installation de ce type d’équipement dans un espace public est à la fois louée et critiquée.

Une bonne option pour l’extérieur est le jacuzzi extérieur.

Pour de nombreuses personnes, avoir un jacuzzi extérieur est une excellente option pour les raisons suivantes :

Sommaire

Il assure une vue imprenable sur le paysage naturel environnant.

Une vue unique et apaisante sur un paysage naturel est quelque chose que l’installation d’un jacuzzi extérieur sur une terrasse ou un balcon vous offre qu’aucun autre équipement d’hydromassage ne peut vous offrir.

Comme chacun de ces environnements possède des qualités uniques, comme une vue sur une montagne, une plage ou une zone urbaine, ce type d’équipement peut être utilisé à la campagne, à la plage et en ville.

Le gazouillis des oiseaux ou le bruit de la circulation automobile dans les grandes villes, entre autres sensations, suscitent également des réactions indescriptibles.

Avec un jacuzzi extérieur, vous pouvez vous immerger dans le paysage et oublier le stress de la vie quotidienne.

Plusieurs jacuzzis d’extérieur peuvent être utilisés dans des cadres qui sont naturellement beaux.

Imaginez la forme et le modèle qui conviendront le mieux à votre espace extérieur une fois que vous aurez pris connaissance des emplacements possibles pour votre jacuzzi extérieur. Vérifiez toujours l’installation des prises électriques, les possibilités d’évacuation de l’eau et la planéité de la surface où sera située votre infrastructure.

Choisissez des matériaux et des finitions durables, capables de résister à une série de conditions météorologiques difficiles. Pour une meilleure protection du jacuzzi, vous pouvez également acheter des accessoires supplémentaires. Vous pouvez choisir d’installer des jets d’eau et des lumières de chromothérapie à des endroits particuliers, entre autres accessoires.

La livraison et le montage sont simples.

Par rapport à un jacuzzi intérieur ou à un bain à remous, un jacuzzi extérieur est plus simple à livrer et à monter. Outre l’accès à l’eau et le déblaiement de la zone où vous allez l’installer, il est nécessaire d’effectuer les installations et les raccordements électriques appropriés.

L’installation doit être confiée à un spécialiste du domaine, car c’est lui qui a le plus de compétences techniques pour s’occuper d’un récipient rempli d’eau qui utilise un moteur électrique.

Il dispose d’une ventilation ouverte.

Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir la meilleure ventilation possible à l’extérieur. Toute humidité supplémentaire qui aurait pu s’accumuler dans votre spa extérieur est emportée par le vent et n’a aucun effet négatif sur votre espace extérieur.

Laisse place à un drainage naturel 

Un spa d’extérieur peut être installé dans un espace ouvert, avec moins de soucis de drainage qu’un spa d’intérieur.

En enfermant le spa extérieur dans une longueur de tuyau qui sert de point de drainage naturel, vous pouvez vous passer de l’installation d’un drain.

Le spa extérieur est un mauvais choix pour l’extérieur ?

Le spa extérieur est un mauvais choix pour le balcon ou la terrasse, selon la masse critique, pour les raisons suivantes :

Il offre moins d’intimité.

Si vous pouvez voir le voisinage depuis l’intérieur de votre spa extérieur, cela signifie qu’il peut également vous voir. Par conséquent, si vous voulez plus d’intimité, vous devez soit installer une clôture (qui peut masquer votre vue sur le paysage naturel environnant), soit essayer d’être plus inventif dans l’aménagement de votre espace extérieur.

Il nécessite un investissement important.

Le jacuzzi extérieur est un élément luxueux que l’on ne trouve généralement que dans quelques lotissements haut de gamme. Cela s’explique par le fait que ce type d’installation nécessite un investissement financier important.

 

Il n’est pas pratique pour une utilisation quotidienne.

Vous devez sortir pour utiliser un jacuzzi extérieur chaque fois que vous voulez en profiter. Vous devez donc faire face à toutes ces conditions, qu’il neige, qu’il fasse froid ou qu’il pleuve, ou si vous devez nettoyer les filtres ou effectuer tout autre entretien dont cet équipement a besoin.

Cela démontre que si cet équipement est généralement très bon à utiliser à certaines périodes de l’année (toujours en fonction des températures de chaque pays), il n’est pas très pratique à utiliser de manière régulière.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques les plus avantageuses et les plus désavantageuses des jacuzzis d’extérieur, telles qu’énoncées par les partisans et les opposants du placement de ce type d’équipement à l’extérieur, prenez contact avec Dspas pour demander un devis pour votre projet.