Les points d’intérêts de Clermont-Ferrand

0
39

Les villes peuvent nous surprendre par leur beauté et leur intérêt une fois qu’on les a visitées. Clermont-Ferrand est une belle ville de France offrant un tourisme des plus captivants. En effet, cette région française a connu d’énormes avancées à divers niveaux pour devenir plus attractive. Elle présente aujourd’hui une atmosphère mixte avec une grande modernité et d’autre part des espaces naturels et sains offrant une beauté captivante et singulière. De même, cette localité possède une belle histoire, une belle culture et le nécessaire pour faire passer d’agréables moments.

La ville de Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand est une magnifique ville située au centre de la France à proximité de la chaîne montagneuse des Puys dans le département du Puy-de-Dôme. Elle représente la capitale historique de l’Auvergne et ses habitants sont les Clermontois. Le côté moderne de cette ville s’est révélé après l’union de deux anciennes villes rivales que sont Clermont et Montferrand. Cette ville a bien évolué depuis lors et a migré en une grande ville aux multiples atouts.

La belle localité de France représente aujourd’hui un grand centre universitaire et de recherche avec plusieurs services administratifs. Elle possède également des équipements de qualité et performants dans de nombreux domaines constituant un point d’équilibre pour de nombreuses localités voisines. Clermont-Ferrand reçoit bien des distinctions pour ses industries de pneumatiques, d’agro alimentaires et d’aéronautiques. De même, avec son impressionnant nombre d’étudiant et de chercheurs, elle est la première ville de France à rejoindre le cercle des villes étudiantes de l’UNESCO.

Clermont Ferrand est la ville apprenante numéro 1 de l’UNESCO en France.

Si vous pensez que Clermont-Ferrand ne se limite qu’à de belles administrations et de belles industries, sachez qu’elle réserve bien d’autres surprises. En effet, en plus de son histoire, cette magnifique ville continue d’offrir un véritable plaisir culturel notamment avec ses nombreux lieux d’intérêt.

Trois grands lieux d’intérêts de la ville

La cathédrale Notre Dame de l’Assomption

Cette splendide cathédrale est décidément le premier endroit à visiter dans la ville. Elle est recouverte de pierres de lave lui donnant une couleur noire et une atmosphère unique et emblématique. Les vitraux et les peintures murales ne font que bonifier ce chef-d’œuvre. La cathédrale donne accès à une vue imprenable sur les bâtiments de la rue Gras et sur le sommet du Puy-de-Dôme. Le panorama sur la ville est complet et hallucinant par son envergure.

Pour le plaisir des visiteurs, de nombreuses visites édifiantes et informatives sont organisées sur ce lieu. Ce sont de véritables occasions de profiter de tout le plaisir que ce lieu offre et d’apprendre sur son histoire. De même, la cathédrale est située sur la place de la victoire et l’on y retrouve de nombreux restaurants et des terrasses où s’offrir de petits plaisirs.

La place de Jaude

Pour un tourisme complet et accompli dans cette ville, la place de Jaude est sans aucun doute un endroit de référence. Cette place regorge en effet de monuments, de statues, de magasins et de marchés colorés et animés. Vous y découvrez de sublimes espaces avec des pierres de différentes couleurs et des fontaines près des allées réservées aux piétons. Les tulipiers et magnolias à proximité sont également des pièces maîtresses du plaisir de l’euphorie et de la beauté qui y règnent.

Les monuments de la place sont entre autres l’église Saint Pierre des Minimes construite au XVIIe siècle et l’Opéra Théatre construit au XIXe siècle. Ce site a été relooké en 2006 avec la ligne du tramway à la couleur fleur de lave d’une véritable beauté. De même, plusieurs boutiques pour faire du shopping sont disponibles sur cette place.

L’Aventure Michelin

Pour rester fidèle à la tradition d’esthétique de la ville, le parcours scénographique destiné à Michelin offre un cadre d’une grande beauté et d’une architecture très impressionnante. En effet, le géant de l’industrie du pneumatique Michelin a énormément contribué à l’essor de la ville et il n’y a rien de plus parlant que ce lieu pour raconter son histoire depuis ses débuts avec même des projets futuristes. Ce parcours de 2000 mètres carrés est orienté par des cartes et des guides pour enseigner une histoire authentique et originale.

Que faire dans cette ville ?

La ville de Clermont-Ferrand offre des plaisirs aussi divers qu’intenses. En effet, en dehors des trois précédents lieux cités, la ville regorge de nombreuses autres richesses avec notamment le cœur historique de la ville, la belle basilique Notre Dame du Port, l’ASM Expérience qui est un bel espace dédié au rugby ou encore le jardin le Coq qui revêt une grande histoire avec une superficie de 5 hectares et une origine qui remonte à 1863. De même, les musées sont nombreux dans cette ville et racontent des histoires spécifiques, d’une grande beauté dans des cadres extraordinaires.

Le parc Montjuzet à 26 hectares en altitude est aussi une destination privilégiée de la ville avec une superbe vue. Les activités à pratiquer à Clermont Ferrand sont aussi nombreuses que les possibilités d’endroits à visiter.Pour la distraction, on a également le choix entre des salles de cinéma, des salles de jeux et différents divertissements comme le bowling. Vous y retrouvez aussi des casinos, des complexes sportifs et les principales autres activités de distraction.

Les hébergements et la gastronomie

Si vous êtes rassurés par la qualité et l’intérêt de la ville, vous le serrez davantage par ses hébergements et ses services. Pour les hébergements, Clermont-Ferrand offre un large choix de possibilités toutes aussi commodes et confortables. Le choix est large entre des hôtels, des résidences hôtelières, des hébergements collectifs, des chambres d’hôtes ou des gîtes. En fonction d’un besoin et du budget, un choix optimal peut être fait pour un confort total. Comparer les nombreuses offres en ligne permet de retenir le meilleur choix puis de réserver.

Vous découvrez également dans cette ville une grande variété culinaire à savourer dans des hébergements ou lors de différentes sorties. De nombreux restaurants et terrasses offrent de succulents mets dans des cadres conviviaux et attrayants. Certains restaurants sont très sollicités pour leur qualité :

  • L’Odevie ;
  • le Divin ;
  • le Lard et la Manière.

Ils offrent des expériences singulières. De même, vous bénéficiez d’une magnifique ville avec tous les services nécessaires à votre bien-être à tarifs tout à fait convenables. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here