Loisirs en famille à Clermont-Ferrand : top 5 des meilleures activités

0
322

Lorsqu’on parle de loisir, les attentions se portent beaucoup plus vers les enfants et les adolescents. La société aujourd’hui est tellement moderne et dynamique, qu’il devient pratiquement rare de voir parents et enfants se réunir autour d’une activité de loisir. Pourtant, c’est bénéfique pour la famille. Parfois, le seul obstacle pour favoriser ce moment de convivialité en famille, c’est le choix de l’activité. Si vous résidez dans une ville comme Clermont-Ferrand, cela ne doit pas être bien compliqué. Vous désirez passer de bons moments en famille à Clermont et vous avez de la peine à choisir l’activité idéale ? Découvrez dans cet article un top 5 des meilleures activités de loisirs à faire en famille.

Le vélo

Qui n’aime pas faire du vélo ? C’est l’une des meilleures activités plein air que vous pouvez faire en famille. Il n’y a pas d’occasion où faire du vélo en famille est inapproprié. Toutes les occasions sont bonnes. C’est un moment convivial où vous pouvez tisser davantage de liens entre les membres de votre famille. Pour ne pas vous perdre de vue, puisqu’il ne s’agit pas d’une course, empruntez les pistes cyclables. Par ailleurs pour une balade à vélo en famille, il est conseillé de prévoir des distances plus courtes. Parcourez au plus entre 10 à 15 kilomètres. Et surtout, n’oubliez pas d’emporter le nécessaire. Il s’agit avant tout d’une activité de détente en famille, alors il est hors de question de sortir sans la bouffe et tous les autres garnements. Avant la randonnée, établissez des règles de sécurité. Si vous avez des bébés, ce n’est pas interdit de les impliquer dans la sortie à vélo. Équipez-vous d’une remorque à vélo et puis le tour est joué.

Faites de la danse

Danser est déjà une activité existante. Mieux, lorsqu’on parle de danse, on parle forcément de bonne humeur. Pratiquée en famille, la danse renforce les liens. Pour les enfants, ce n’est pas bien compliqué, il suffit que la musique soit rythmée et dansante. Entre adultes, il suffit d’un peu de motivation et c’est parti. Danser en famille ne nécessite pas de cours de danse. Pour une bonne partie de danse en famille, trouvez un cadre extérieur afin d’ajouter du piment dans l’activité. Faites une sélection des chansons rythmées pour motiver votre troupe. N’hésitez pas à encourager les uns et les autres. Et surtout, impliquez tout le monde dans l’exercice :

  • Tapez des mains ;
  • faites des sauts ;
  • tournez ;

Attrapez tout ce qui passe par votre imagination pour entretenir la bonne humeur. Vous pouvez aussi faire des équipes et simuler une compétition de danse. En plus d’apporter du bonheur, la danse confortera l’estime de chaque membre de la famille. C’est une activité très intéressante qu’il ne faut jamais manquer de pratiquer. Trouvez sur ce site le genre de musique qu’il faut pour faire le bonheur des jeunes.

Les jeux de balles

Ce sont les jeux les plus populaires de la planète. Foot, baseball, tennis, etc., chacun a son préféré. Alors, n’hésitez pas à entrainer toute la famille dans une partie.

Jouez au soccer

Improvisez un match et jouez en famille. N’oubliez pas les règles : interdiction de toucher le ballon avec ses mains. Vous verrez comment toute la famille prendra du plaisir dans la confrontation. Cela renforcera par ailleurs l’esprit d’équipe et vous gagnerez à la fin une famille dont les liens sont plus solides.

Jouez au tennis

Pour stimuler la capacité d’anticipation de vos enfants et développer leur agilité, c’est le jeu qu’il vous faut. Ici, tenez compte des capacités de chaque membre et oubliez la compétition. Ce qui doit primer avant tout, c’est le loisir. Amusez-vous et laissez les plus petits profiter de l’ambiance.

Si vous manquez d’inspirations pour trouver un jeu que toute la famille adorera, visitez ce site de loisirs à Clermont. Néanmoins, il est important avant de choisir un jeu de tenir compte de l’avis de tout le monde. C’est nécessaire pour ne pas donner l’impression de forcing. Le cas échéant, vous risquez d’ôter à la partie sa dose de bonne humeur.

La randonnée pédestre

Tout le monde aime la nature et lorsqu’elle est sous son meilleur jour, il est pratiquement impossible de résister à son charme. Faites profiter aux membres de votre famille cette merveille. Organisez donc une randonnée pédestre. Au cours de la randonnée, introduisez des jeux qui amènent les enfants à courir et laissez chaque membre découvrir et contempler les merveilles qui l’entourent. N’oubliez pas de garder sur vous le nécessaire. Habillez-vous confortablement et munissez-vous des poussettes adaptées à la course à pied si vous avez un bébé. Pendant la randonnée, initiez des activités ludiques. Si vous manquez d’idées, commencez par demander aux enfants de trouver différentes sortes de pierres, de leur donner des noms, de trouver des trophées, etc. À la fin de la randonnée, vous pouvez même faire un petit pique-nique.

Organisez une soirée cinéma

À défaut d’aller dans une salle de cinéma, organisez chez vous une soirée film. Tout le monde aime les films. Pour réussir l’activité, impliquez tout le monde dans le choix du film. Un film rigolo ou une nouvelle sortie serait idéal. Préparez des popcorns et installez-vous confortablement. L’avantage c’est que vous passerez un moment convivial et subtilement, vous donnerez à vos enfants le gout d’être ensemble. Trouvez sur ce site de très bons films à regarder en famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here